L'épicerie

Depuis notre ouverture en mai 2017, nous vous proposons essentiellement du vrac, du local, du bio, de l'authentique et des filières courtes et équitables pour ce qui vient de plus loin.

Nous avons été à la rencontre de producteurs, d'artisans, de passionnés pour vous proposer des produits de qualité.

 

Vous trouverez leur portrait dans l'onglet spécialités du magasin.

Le concept

Plus que de l'alimentation, nous avons aussi un panel d'ingrédients et objets pour faciliter le mode de vie zéro déchets et vous permettre de réaliser vous-même certains produits. Allant des produits ménagers, cosmétiques, produits d'hygiène et pharmacie naturelle jusqu'aux ustensiles et objets usuels. 

Nous proposons aussi des cours, des moments de discussions et de partage autour du zero déchets, pas toujours facile de savoir quoi faire et par où commencer! Si vous avez des besoins, des envies, n'hésitez pas à nous en parler!

Qui se cache derrière Bokoloko?

Flavie,

Chimiste et biologiste, maman de deux enfants, passionnée de goût et de bonnes choses, attachée au vivant, à la terre. Touchée par les mode de production naturels, les provenances locales, la réduction des déchets est devenue son évidence et pouvoir aider les autres à le faire son projet!

Maëlle,

Naturopathe, fascinée par les brocantes, les bocaux d’apothicaire, la médecine ancienne. Sensibilisée à l'environnement et à ce que la nature nous offre chaque jour, en quête de cohérence, de consommation intelligente, ouverte sur le monde, les découvertes, les voyages et séduite par les forêts enchantées. 

Deux univers différents, qui se réunissent et se complètent autour de ce projet commun pour vous offrir un lieu de partage, de découvertes, de cohésion, afin de vous présenter un service sur mesure, brut et sans superflu. 

bklk - newsletter 5.jpg

Tout d’abord nous sommes deux passionnées, des adeptes du zéro déchets, des rêveuses d’un système de consommation bien meilleur avec moins de déchets mais avec les pieds sur terre, pour pouvoir offrir du concret!