Recette gâteau au yogourt façon tatin

Ce mois-ci nous vous partageons cette recette gourmande et anti gaspi pour utiliser vos yaourts!


Recette de gâteau au yogourt façon tatin 😋

Il vous faut :

1 pincée de sel 50g d’huile 3 œufs 1cs poudre à lever 150g farine 180g de sucre 120g de yaourt 2cs eau 2cs sucre 4-5 pommes

Éplucher et couper les pommes en quartier. Saupoudrer le fond de votre moule avec les 2cs de sucre et l’eau et mettre au four sous le grill pour faire un caramel minute. Dès que le sucre se liquéfie, sortir du four et disposer les pommes dessus.


* * * Dans un saladier, mélanger le yaourt avec le sucre puis les 3 œufs. Ajouter l’huile et mélanger. Ajouter petit à petit la farine, la levure chimique et une pincée de sel jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. * * * Verser la pâte dans le moule beurré et fariné au dessus des pommes. Enfourner pendant 20 à 30 minutes à 180 degrés.


Vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau. Démouler en renversant le gâteau sur une large assiette. (Cette étape sera plus facile si vous utilisez un moule à charnière pour cette recette). Pour sa version vegan, on prend du yogourt de soja et on remplace les œufs par 100g de yogourt, 50g de farine et 10g d’huile supplémentaires pour autant de moelleux.




Aussi simple que cela!